2022,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier,  Thriller

Bancal, par Nick Gardel

Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse avec votre affaire où s’entremêlent une maquerelle nostalgique, des industriels à l’érotisme borderline, des étudiants en génération sacrifiée, une réfugiée aux abonnés absents et un vieux transformiste ? Sans vouloir vous vexer, ça se pose un peu là comme tas de bras cassés§ Faudrait qu’on s’attache, qu’on ait envie de les voir s’en sortir vos marginaux de la réalité ? Vous croyez vraiment que la ménagère se rêve en vieille prostituée sur le retour badinant le banquier en soutane ?


Nick Gardel a bien de la chance. C’est un auteur qui a du style.

Non, je ne parle pas de sa façon de s’habiller ni de son allure extérieure.

Non.

Nick Gardel a du style, un style qui lui est propre qui fait que lorsqu’on ouvre un de ses romans, on reconnait tout de suite la patte de l’auteur.

Le nom de l’auteur est écrit sur la couverture, me direz-vous fort justement.

Certes, certes, Mais même sans cette inscription, je saurais reconnaitre un Gardel.

Parce que, jetez un oeil sur ce site Bouquinage (en tapant Gardel dans la zone de recherche) et vous vous apercevrez que ce livre est le dixième de l’auteur que j’avale.

Et c’est toujours le même plaisir.

J’en ai lu des enquêtes, des morts, des assassins, des types complètement déboussolés, à côté de la plaque, tous made in Gardel.

Toujours avec le même plaisir de découvrir des traits d’humour, souvent noir, des bons mots, des réflexions, des comparaisons loufoques.

Mais aussi des histoires qui se tiennent bien, des polars qui vous donnent chaque fois envie de passer au chapitre suivant malgré vos bonnes résolutions de dormir de bonne heure !

Et cette histoire ne fait pas exception. Voyez plutôt : Un type déguisé en moine qui se fait étrangler dans un claque parisien, un éducateur spécialisé retrouvé mort, renversé par une voiture. Les deux enquêtes sont refilées à deux duos de choc de la police parisienne. La tentation est grande de penser que les deux histoires sont liées. Ne comptez pas sur moi pour vous révéler la solution. Mais si vous êtes amateur de skate-board, vous trouverez dans ce livre une autre façon plus percutante de l’utiliser.

Courez sur le site de Nick Gardel ou sur Amazon ou ailleurs et procurez vous ce livre. Vous verrez pas vous-même que celle histoire n’a rien de…. Bancale


Version Kindle Version papier

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :