2023,  3*,  Numérique,  Roman

Versus, par Luca Tahtieazym

Entrez dans la tête d’un tueur en série…

Achille n’est pas un assassin, c’est un « artiste » – d’ailleurs la presse l’a surnommé ainsi. Son problème est simplement que les autres, à commencer par ses victimes, ne comprennent pas son art… Une fois ses « œuvres » achevées, il rentre chez lui, à Nice, auprès de la douce Claire avec qui il partage sa vie, et retrouve son quotidien d’homme ordinaire.

Lorsqu’il découvre un beau jour dans les journaux qu’on lui attribue à tort une nouvelle victime, l’Artiste comprend qu’un autre tueur connaît son modus operandi et a décidé de l’imiter. Furieux et paranoïaque, l’assassin se fait enquêteur pour retrouver son double criminel dans un jeu du chat et de la souris qui n’a de jeu que le nom.

Tueur en série contre tueur en série, qui est la proie de l’autre et qui l’emportera ?


Encore un Achille, mais pas le même que dans le livre Elise. Encore une Elise, mais pas la même que dans Elise, évidemment, ou dans Les roses du Marais. Encore un livre de Luca. Ca en fait un paquet que j’avale maintenant !

C’est marrant, dès le début, je me suis douté de qui était le copieur, je ne sais pas pourquoi, une sorte d’instinct. Achille aurait dû me téléphoner, je lui aurais dit qui l’avait copié. Et mon instinct m’a donné raison, au dernier chapitre ! Car il faut attendre le dernier chapitre pour savoir.

Comme d’habitude, l’écriture est fluide, agréable et addictive. Comme d’habitude j’ai lu ce livre jusqu’à ne plus le lâcher. Allez, j’ai mis trois soirées à le boucler. Mais là, ou c’était un peu moins bien ficelé ou je suis vraiment très fort, mais j’ai un peu moins accroché.

Sûr, le prochai livre den Luca que je lirai sera mieux. J’ai confiance !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.