2023,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Les inconnues de la Seine, par Frédérique Molay

Paris, fin juin. Dans une ville écrasée par la chaleur, une série de meurtres sordides réveille une vieille légende urbaine et plonge la capitale dans l’effroi.

Depuis les attentats, le commissaire Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle de Paris, et ses hommes sont sous tension. Difficile de maintenir un semblant de vie ordinaire lorsque les effectifs réduits obligent l’équipe à enchaîner mission sur mission. Mais lorsqu’une jeune fille est enlevée en plein jour au cœur de la capitale, c’est tout l’équilibre précaire de leur quotidien qui bascule.

Confronté à un adversaire redoutablement intelligent et pervers, l’affaire va prendre un tour personnel pour Nico Sirsky, rattrapé par d’anciens démons qu’il croyait enterrés depuis longtemps. Commence alors une course effrénée contre la montre qui va mettre le commissaire au pied du mur et le pousser dans ses derniers retranchements.


Bizarre autant qu’étrange. J’avas acheté ce livre en mai 2020, soit il y a 3 ans, et je n’en avais lu que deux chapitres. Que s’était-il passé ? Je n’avais pas accroché ? J’en avais acheté un autre que j’avais décidé de passer en priorité . Je ne me souviens pas.

Et là, je suis retombé dedans et je l’ai lu en moins d’une semaine, ce qui peut paraitre long à certains !

On reconnait les bons auteurs à la tonne de documentation qu’ils ont dû avaler pour illustrer leurs propos. Et là, il y a de quoi ! La maladie des chats, les différents bassins d’eau de Paris qui contiennent des particules différentes et permettent ainsi de déterminer dans quel quartier telle eau a été tirée, les travaux de la Samaritaine, l’histoire de l’inconnue de la Seine ! J’ai beaucoup appris en lisant ce policier. Et comme je suis curieux de nature, je suis allé vérifier sur le net pour approfondir ce que je venais d’apprendre. La lecture de ce livre m’a aussi permis d’apprendre le titre d’une chanson interprétée par Ella Fitzgerald. Je connaissais la chanson, mais pas le titre !

En tout cas, si ce bouquin 5 étoiles vous passe entre les mains, n’attendez pas 3 ans pour le ire, plongez dedans comme les inconnues ont plongé dans la Seine, pour leur plus grand malheur !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.