2023,  3*,  Edité,  Numérique,  Policier

Le disparu de Larvik, par Jorn Lier Horst

Sofie Lund emménage avec sa fille dans une maison récemment héritée de son grand-père. Elle s’attache d’abord à effacer toute trace de celui-ci, tant ses souvenirs sont douloureux, mais, dans la cave, elle découvre un vieux coffre-fort fixé au sol par des boulons.
Avec l’aide de sa voisine Line, la fille de l’inspecteur William Wisting, Sofie parvient à l’ouvrir. Ce qui se cache à l’intérieur la terrifie, et permet à Wisting de rouvrir une affaire qui depuis longtemps le tourmente… Mais pour suivre cette piste, il devra affronter les réticences de sa hiérarchie et, plus que jamais, s’en remettre à son instinct de flic.


Dans cette série de polars norvégiens, on retrouve William Wisting, policier, et sa fille Line, journaliste et cette fois enceinte et en repos forcé.

Encore une fois, deux enquêtes parallèles qui se retrouvent forcément !

C’est le deuxième livre de cet auteur que je termine, et décidément, je pense que cette série est intéressante, mais lente, ultra lente, comme un jour sans lumière de l’hiver norvégien ! Au contraire d’autres livres scandinaves, je ne retrouve pas la hâte de me plonger dans le bouquin et de retrouver les personnages. Ca se lit tranquillement, mais sans réel enthousiasme !

J’n ai acheté un autre du même auteur (les chiens de chasse), je vais peut-être attendre un peu !

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.