2023,  3*,  Edité,  Numérique,  Policier

L’usurpateur, par Jorn Lier Horst

Dans la petite ville de Larvik, à deux pas de la maison de l’inspecteur Wisting, un homme mort depuis quatre mois est retrouvé chez lui, devant sa télé allumée. La fille de l’enquêteur, Line, décide d’écrire un article sur ce voisin disparu dans l’indifférence générale en pleine période des fêtes. Pendant ce temps, Wisting apprend la découverte d’un autre cadavre dans une forêt de sapins avec, dans la poche, un papier portant les empreintes d’un tueur en série recherché par le FBI. À quelques jours de Noël, par moins quinze et sous la neige, s’engage une des plus incroyables chasses à l’homme que la Norvège ait connues…


Intéressante cette série qui allie le père, vieux policier chevronné et sa fille, journaliste à la recherche de l’événement!

Deux meurtres, deux enquêtes !

Intéressante cette façon de faire suivre une enquête par l’un et la deuxième par l’autre… un peu attendu par contre, que les deux enquêtes se rencontrent !

Une bonne façon de découvrir la Norvège en hiver !

Bon, honnêtement, j’ai lu de meilleurs policiers scandinaves mais cette série se laisse lire tranquillement !

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.