Sacrifices, par Pierre Lemaître
Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?
Troisième livre de la série des Verhœven. Un livre qui conclut bien la saga. Pierre Lemaître a l’art de nous retourner comme une crêpe au beau milieu du livre. On remet les pendules à zéro quand on comprend la méprise et on repart pour une deuxième partie à couper le souffle avec une fin vraiment excellente.
Pierre Lemaître n’est pas seulement le prix Goncourt 2013. Il est aussi un grand auteurs de polars et de Thrillers. Ne le manquez pas…
Attention, si la lecture d’Alex n’est pas obligatoire mais conseillée, celle de Travail soigné est indispensable pour une bonne compréhension de l’histoire et de ses personnages.
One Comment
Pingback: