La rumeur (2), par Solenne Hernandez
La rumeur continue de poursuivre Brewen, Oswald et les Fuyards.
Ils le savent désormais : des Silhouettes sont de leur côté.
Pourtant, de nombreuses questions restent en suspens. Comment sauver les Expérimentés ? Quels sont les véritables desseins du Secteur ? Qui sont leurs alliés ? Que va-t-il advenir de Simon, le seul du groupe à avoir subi l’Expérimentation ?
Alors que les événements s’accélèrent chaque jour un peu plus, le Secteur, lui, progresse. La Phase 1 se termine. Il est donc temps de passer à l’étape suivante.
Phase 2 : Réinjection.
J’ai peut-être commis l’erreur de lire les deux à la suite, car la sauce n’a pas pris cette fois…
Autant j’ai lu le premier tome avec avidité et impatience, autant je me suis un peu ennuyé dans ce second opus. Plusieurs fois même j’ai failli abandonner.
Beaucoup de personnages nouveaux (on finit par ne plus savoir qui est qui…), beaucoup de retours en arrière, pas mal de longueurs et de redites.
Dans le milieu du livre, l’action n’avance pas.
Et puis ça redémarre vers la fin, enfin il se passe quelque chose de concret. L’action se développe, on se doute de ce qui va arriver, tout en le redoutant.
Le livre se termine pour moi sur une note un peu plus optimiste qu’il n’a commencé.
Nul doute que je lirai le 3 quand il paraitra, mais une petite pause va me faire du bien pour avoir le plaisir de retrouver Oswald, Brewen, Louison, Simon et tous les autres, même les salauds dont on espère le trépas.