2023,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier,  Thriller

Le chant du cygne, par Nick Gardel

Anders et Davis, les deux Jean, n’en ont toujours fait qu’à leur tête avec cette réussite insolente qui a le don d’énerver leur patron, le commissaire Lecuyer. Seulement, cette fois, Jean Anders a disparu de la circulation en solo. Quand on le retrouve poignardé, entre la vie et la mort, les questions se posent.
Il est temps de trouver des réponses. Même s’il pourrait être difficile de toutes les assumer…


Ah la bonne surprise ! Un nouveau Nick Gardel. Vous savez, cet auteur dont j’ai si souvent parlé sur ce site. Il doit bien y avoir une dizaine de liens ici (Cliquez sur son nom dans la colonne de droite, vous verrez bien !)

Troisième opus de la trilogie commencée par Bancal. On y retrouve le trio des enquêteurs, ou ce qu’il en reste plutôt !

Et là, Nick ne fait pas de cadeaux. Pour notre plus grand plaisir.

Toujours ce même style truculent, ces dialogues au couteau, ces réflexions sur la vie et ce qu’elle réserve, ces ressentiments sur le monde actuelle et ses mauvais côtés.

Et une enquête qui va au bout du bout…

On aime ou on n’aime pas. Moi j’adore ! Chaque sortie de Gardel est un grand plaisir. Mais après l’épilogue de celui-ci, que va-t-il trouver de nouveau pour rebondir ? Faisons-lui confiance, tout simplement !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.