2023,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Roman

L’ombre, par Luca Tahtieazym

La Rochelle, la nuit, dans une rue déserte. Romain, en état d’ivresse, fauche un homme qui tombe dans le coma.
Rongé par la culpabilité et l’amnésie, Romain va mener sa catharsis en volant la place de sa victime auprès de ses proches, pillant ainsi une vie qui se confond avec la sienne.
Mais il y a un obstacle à cet avenir idyllique : millimètre après millimètre, l’ombre de Romain s’efface…


Encore une histoire terrifiante de cet auteur que j’aime décidément beaucoup et qui nous transporte dans des univers presque à chaque fois différents mais toujours avec le même malaise.

On imagine bien le malaise de Romain qui, après son terrible accident sous l’emprise de la drogue te de l’alcool, sombre dans la culpabilité, et au départ, veut rattraper les dégâts.

Mais hélas les choses tournent mal. Romain s’est trop approché. Petit à petit il se brûle et ne retire pas sa main à temps. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher votre plaisir.

J’aime l’écriture de Luca, je ne m’en lasse pas. Il sait tenir son lecteur et le tenir jusqu’au bout. J’aime cette écriture qui nous rend à la fois voyeur et acteur du malaise de ses héros. Il y a encore quelques livres de lui que je n’ai pas lus (même si j’en ai lu encore un autre au moment où j’écris ce billet!).

Je lis un peu d’autres auteurs et je reviens à Luca plus tard !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.