2022,  4*,  Edité,  Numérique,  Policier,  Roman

Le temps des Cerises, par Dan Franck et Jean Vautrin

Les aventures de Boro (tome 2)

L’intrépide et donjuanesque Boro, en proie à des situations à la fois rocambolesques et dramatiques, traverse l’année 1936. Celle-ci est marquée, en France, par l’émergence du Front populaire et, en Espagne, par le début de la guerre civile. Confronté à d’anciens adversaires dissimulés sous le masque de la Cagoule et des sociétés secrètes, aidé par des prolos au grand coeur séduits par cet aventurier généreux, Blèmia Borowicz risquera sa vie pour combattre les tyrannies qui, cette année-là, pèsent dangereusement sur les libertés _ et finiront, mais il s’agit là d’une autre histoire, par les étouffer. L’époque est à l’engagement, Boro s’engage. Il a grandi.  » Franck et Vautrin, rendant hommage au roman-feuilleton, paraissent l’avoir inventé. « Pierre Lepape Le Monde »


Un grands bonheur de lire le deuxième tome des aventures de Blémia Borowicz, le jeune reporter photographe à la patte folle.

Cette fois-ci, tel Tintin, se retrouve face à des tueurs, kidnapeurs et autres terroristes au milieu des années 30, 1936 pour être précis.

1936 ? Mais n’est-ce pas l’époque de la guerre d’Espagne ?

Mais oui absolument, et c’est dans cette belle péninsule que l’on va retrouver Blémia.

Sans oublier la belle Maryika, qu’il n’a pas oubliée. Et elle ne l’a pas oublié non plus !

Toujours la même écriture addictive des deux compères. Toujours cette même passion de découvrir l’histoire par le petit bout de la lorgnette à l’aide du Leica de Boro.

La suite prochainement !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :