2024,  4*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier,  Thriller

Les secrets de la famille Becker, par Manon Charlotte

Comté de Reachwood, Vermont, hiver 1986.
Le jeune Norman Becker disparait dans la nuit du 24 décembre alors qu’il passait les fêtes dans le domaine familial. Jimmy Birdman, seul suspect, est arrêté malgré les incohérences dans l’enquête.
Alors que l’on croyait cette affaire bouclée depuis près de 26 ans, un suicide et une lettre d’aveux vont relancer l’enquête sur la mort du petit Norman Becker.
Davis Harper, jeune journaliste New-Yorkais originaire du coin, est envoyé sur place pour faire équipe avec Elisabeth Kumar, l’avocate de Birdman. Ensemble, ils vont déterrer un à un les secrets de la famille Becker avec une seule question en tête. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là?


Acheté depuis le mois d’avril, j’avais délaissé ce livre au profit d’autres qui étaient dans ma pile depuis un moment. Je suis retombé dessus après avoir fini Quarantaine de Peter May. Et j’ai plongé dedans avec délice. Certes, l’écriture n’est pas de la qualité de May, de Philippe Grandcoing ou de Pierre Lemaitre, mais j’ai apprécié de me laisser porter par cette histoire plutôt bien construite.

Les héros, plutôt opposés au début, se rapprochent petit à petit pour former une équipe d’enquêteurs efficace. Le recherches sont bien menées, les fausses pistes nombreuses, et la fin plutôt inattendue. Chaque personnage de la famille Becker est suspect à son tour, jusqu’à ce que l’auteur nous délivre enfin l’identité de l’assassin.

L’histoire se déroule aux Etats Unis. L’ambiance est un peu celle de Joël Dicker et c’est ce qui m’a plu aussi.

Pour un premier roman, c’est une réussite et le nombre d’avis positifs est impressionnant.

4 étoiles seulement à cause de la qualité de l’écriture qui est parfois un peu gauche.

Ceci dit, à la fin de ma lecture, j’ai acheté Le Mystère de Lismond Island, deuxième des trois romans publiés par Manon Charlotte. A suivre !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.