Sauvetage en gris par Cristian Perfumo
Les cendres d’un volcan recouvrent toute la région. On vient d’enlever ta femme : Ta journée ne fait que commencer.
Puerto Deseado, Patagonie, 1991. Pour arriver à boucler les fins de mois, Raúl a deux emplois. Quand il éteint la sonnerie de son vieux réveille-matin pour se rendre au premier, il sait que quelque chose ne va pas. Son village s’est réveillé entièrement recouvert par les cendres d’un volcan, et Graciela, sa femme, n’est pas à la maison.
Tout paraît indiquer que Graciela est partie de sa propre volonté… jusqu’à ce qu’arrive l’appel des ravisseurs. Les instructions sont claires : s’il veut revoir sa femme, il doit rendre le million et demi de dollars qu’il a volé.
Le problème, c’est que Raúl n’a rien volé.
Ne manquez pas ce thriller psychologique situé à l’une des époques les plus agitées et inoubliables de l’histoire de la Patagonie : le jour où le volcan Hudson est entré en éruption.
Voilà un type lambda qui fait une longue route en voiture et assiste à un accident. Bon citoyen il s’arrête, ce que tout le monde aurait fait. Là, il découvre un sac contenant de l’argent. Bon zig, il récupère la valise et va la porter au commissariat de police le plus proche.
Et c’est là que tout commence. Sachant en plus que ce jour là, la Patagonie est recouverte de cendre à cause de l’éruption d’un volcan chilien, voilà une énigme qui se dessine bien dans un paysage hostile et des personnages tout aussi hostiles.
Un homme fou amoureux de sa femme qui se bat pour la sauver des griffes de kidnappeurs sans pitié. Ecrit bien avant Meurtres sur le glacier, ce thriller est tout aussi captivant. Vous vivrez au rythme de Raul et de ses découvertes. Vous ferez connaissance de son fils et de sa femme. Vous serez témoin de la maladie de cette dernière. et vous retrouverez Raul presque trente ans après l’éruption de ce volcan. Comment les personnages auront évolué , Vous le saurez en lisant cet excellent thriller dans lequel le héros est seul pour dénouer l’écheveau d’emmerdements dans lequel il est plongé !