2022,  3*,  Edité,  Numérique,  Policier,  Thriller

La soeur disparue, par Kendra Elliot

Il y a vingt ans, Emily Mills a découvert le corps de son père assassiné, pendu à un arbre du jardin. Ses sœurs Madison et Tara affirment toutes deux n’avoir rien vu. Le drame a poussé leur mère au suicide et Tara à quitter définitivement la ville. Depuis, le tueur a été arrêté et l’affaire classée.

Emily et Madison se sont efforcées d’oublier ces événements tragiques, mais un meurtre étrangement similaire fait brusquement resurgir le passé. L’agent du FBI Alex Wells se rend sur place pour enquêter et, s’il cherche avant tout à résoudre ce double meurtre d’une extrême violence, il est aussi très intrigué par le passé d’Emily et de ses sœurs.

Lorsque d’autres meurtres surviennent, Alex soupçonne l’existence d’un secret enfoui, que personne ne veut exhumer. Emily et Madison l’ignorent-elles ou en sont-elles les gardiennes ? Et Tara ? Si Emily n’a jamais cherché à la retrouver, est-ce parce que, quand sa sœur a disparu, elle a emporté ce secret avec elle ?


Honnêtement, j’attendais beaucoup de ce livre et j’ai été un peu déçu. J’aime attendre le soir pour retrouver mon livre, retrouver les personnages auxquels je me suis attaché. J’aime suivre l’auteur dans ses recherches. J’aime suivre des fausses pistes, me tromper, revenir sur mon idée, avoir des doutes.

Et là, je n’ai rien ressenti de tout ça. Le début m’a bien plu, alors je me suis dit que je voulais finir, connaitre le fin mot de cette histoire. Alors j’ai continué, mais sans enthousiasme, sans m’attacher aux personnages, sans passion. Et vraiment, j’ai trouvé ça long. Mais je suis allé au bout comme je me l’étais promis.

Voilà, ce n’est pas que le livre n’est pas bon, au contraire, l’histoire est plutôt bien ficelée, le KKK, les trucs faits en dessous, un peu de suspens, le FBI et la police locale, tout y était pour que ça me plaise, mais, comme on dit, la mayonnaise n’a pas pris.

Mais ce n’est que mon avis. Que ça ne vous empêche pas de le lire. Il faut dire qu’au jour où j’écris cette rubrique, le livre compte 2081 commentaires dont 47 % de 5 étoiles, alors mon opinion ne changera pas grand chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :