2022,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Le sang du Loch, par Pascal Soyez

Deuxième enquête d’Eliott Duncan.

La tranquillité des Highlands est de nouveau perturbée lorsque le corps sans vie d’un hôtelier de la région est retrouvé, gisant sur la rive du loch Leven.

Le meurtre ne faisant pas de doute, le surintendant Wilkinson confie l’affaire au sergent Mac Allister et sollicite une fois encore Eliott Duncan afin qu’il vienne en aide à son ami.

La personnalité complexe de la victime ainsi que celles des membres de son entourage constitueront les obstacles que devra surmonter Eliott Duncan pour résoudre cette nouvelle affaire criminelle.


Même ambiance confortable que dans le premier volume des enquêtes d’Elliot Duncan. J’ai eu plaisir à retrouver les personnages: John,le policier jamais sûr de lui, le commissaire hautin et méprisant, Mary et Tracy, les deux personnages féminins nécessaires au bon fonctionnement de ces enquêtes, Jimmy, le petit nouveau, et surtout Elliot, toujours à l’écoute de tout le monde. On se demande d’ailleurs quand il a le temps de s’occuper de son bed and Breakfast ! heureusement que Tracy est là pour assurer la bonne marche de l’établissement !

Si vous aimez les fauteuils profonds, les feux de cheminée, les thés servis dans de la belle vaisselle ou les cafés anglais versés dans des mugs, vous serez servis. Si en plus, vous appréciez les enquêtes menées tambour battant, mais pas trop quand même, vous apprécierez, comme je l’ai appréciée, cette deuxième enquête d’Elliot Duncan. Notez que j’écris deuxième, et non seconde, ce qui signifie que j’attends avec impatience un troisième opus !

A bientôt Elliot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :