2023,  4*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier,  Roman

Meurtre à la une: Une enquête d’Eliott Duncan, par Pascal Soyez

À l’approche de la saison touristique, Alice Mac Dermott et Tracy Dawson s’apprêtent à organiser les premiers jeux des Highlands d’Eagle Bridge.

Lorsque le directeur emblématique d’un grand quotidien de la région est assassiné, le surintendant Wilkinson confie l’enquête à son subordonné, le sergent John Mac Allister, que son ami d’enfance Eliott Duncan, ancien enquêteur chevronné de Scotland Yard, propose d’épauler.

Des quartiers huppés d’Inverness à la côte sauvage de l’ouest des Highlands, Eliott Duncan mènera, sans se soucier des critiques acerbes du surintendant Wilkinson, ses propres investigations afin d’élucider cette affaire aux multiples rebondissements.


Toujours une ambiance très britannique pour ce troisième opus des enquêtes d’Eliott Duncan par Pascal Soyez.

Une belle instigue, des morts inattendus, un dénouement un peu plus attendu.

Honnêtement, j’ai été un petit peu déçu par cette dernière enquête. Surtout gêné par le traitement fait à John Mac Allister qui, à force de gentillesse et de naïveté, finit par passer un peu pour un benêt dont Eliott Duncan n’a rien à faire. Je trouve que pour un ami, il ne le traite pas bien.

L’enqu^te est bien ficelée, l’écriture est toujours aussi agréable, et honnêtement, je n’aurais pas lu les deux premiers, j’aurais mis 5 étoiles. Là, comparativement, j’ai trouvé cette enquête moins bien que les deux premières. Une sorte d’encouragement à l’auteur pour que la quatrième soit top top !!!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.