2022,  5*,  Edité,  Numérique,  Roman,  Thriller

Ceux qui ne renonçaient pas, par Luca Tahtieazym

Quand le sort crache son fiel et s’acharne sur l’homme en quête de rédemption, il n’y a plus qu’une issue : fermer les yeux, prendre une grande inspiration et encaisser les coups.

Puis, le moment venu, les rendre…


Encore un livre de Luca Tahtieazym. Moi quand j’aime, je continue. Et je crois bien que le prochain sera un livre de lui, encore !

Etre invisible enfant, c’est dur à porter. Ecole, collège, lycée, Romain est le bon élève gentil qui ne fait pas de vagues, mais ça va un moment. Quand, comme lui on a envie d’être reconnu, d’être populaire, d’être craint, pourquoi pas, alors on est prêt à tout, y compris renier ce qu’on est vraiment.

Voilà comment Romain rejoint les Sachem et se laisse entraîner jusqu’à des extrémités qu’il ne souhaitait pas. Mais c’est trop tard.

Après, il faut assumer !

Mais les autres ont la mémoire qui dure aussi. Alors, les années passent, mais le rancœurs restent et malgré sa volonté de tout oublier, Romain se rend vite compte qu’il va lui falloir payer l’addition au prix fort.

Alors fatalité, pas fatalité ? On est maître de son destin !

Quelques longueurs dans celui-ci, quelques pages que j’ai sautées qui ne faisaient pas avancer l’histoire. Mais comme dans tous les livres de Luca Tahtieazym, j’ai été vite happé par l’histoire au point d’adorer le moment où j’allais reprendre mon livre.

Encore un excellent moment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :