2022,  5*,  Edité,  Numérique,  Roman,  Thriller

Elise, par Luca Tahtieazym

Quatre murs ont été érigés autour d’elle par son geôlier. Tout ce que connaît Élise, elle le tire de ses nombreuses lectures.
Et l’épilogue est proche.
Voici l’histoire de celle qui voyageait avec les mots.

 


C’est ma période Luca Tahtieazym ! J’enchaîne les livres de cet auteur. Et c’est donc sans savoir ce que j’allais lire que j’ai attaqué ce nouveau roman.

Et j’avoue que le début ne m’a pas particulièrement emballé. une histoire de gamine enfermée, c’est du déjà vu, j’en ai déjà lu au moins deux des histoires comme ça !

Et puis, à la fin du quatrième ou cinquième chapitre, je ne sais plus exactement, le déclic a eu lieu.

Non, ce n’est pas un nouveau livre du même genre. Il est différent, complètement différent de ceux que j’avais lus précédemment. Il est …. mieux  !

Luca Tahtieazym a le chic de nous emmener dans des univers étranges, où on ne se sent pas toujours très à l’aise, où on adore des personnages avant de les détester.

La maltraitance, le viol, la violence verbale, la pédophilie, l’indifférence, la méchanceté, la couardise, autant de points noirs pour le « héros » si on peut l’appeler ainsi.

Quant à la jeune Elise, elle fait comme elle peut : elle lit, elle s’approprie les héros de la littérature, elle s’approprie la vie extérieure qu’elle ne connait pas. Un brin de syndrome de Stokholm, même si elle souhaite par-dessus tout fuir…

Ah Elise ? Mais qui est Elise au fait ?

Plongez-vous dans cette histoire sans concession, vous verrez bien de qui je parle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :