2022,  4*,  Edité,  Numérique,  Policier,  Thriller

Le précipice des âmes, par Jack-Laurent Amar

Lorsque le cadavre d’une juge d’instruction est retrouvé atrocement mutilé, Thérèse Sadimenski et son coéquipier Raphaël Lurin, tous deux lieutenants à la section de recherches de Paris, débutent une enquête aussi difficile qu’éprouvante. En effet, l’assassin semble anticiper chacun de leurs gestes et multiplie les jeux de piste en faisant preuve d’une imagination qui n’a d’égale que sa barbarie.

Aidés par le célèbre criminologue, Alex Mandigo, ils sont bien loin d’imaginer que l’enquête qu’ils s’apprêtent à mener va les conduire vers les ténèbres de l’inconscient, là où règne l’obscurité la plus totale, tout près du précipice des âmes.


Deuxième ouvrage de cet auteur que je lis en quelques mois. J’ai beaucoup aimé l’intrigue et le description des personnages, chacun dans son rôle. On avance petit à petit. Tout doucement, on comprend ce qui s’est passé et ce que signifient ces petits chapitres qui paraissent tomber là sans lien.

Par contre, j’ai moins aimé les descriptions de scènes de crime. Un peu dans le genre Thilliez ou Chatam. Des gens vraiment abîmés, des descriptions longues et à la limite du supportable. Je m’interroge toujours quant à l’utilité de ce genre de massacre des personnages. C’est le seul bémol que je peux apporter, mais pour moi il est de taille.

Sinon, si vous voulez, je peux vous dire qui est le meurtrier.

C’est….. Vous rigolez ou quoi ? Débrouillez-vous tout seul !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :